Comment choisir son mini-bar ?

L’usage d’un mini bar, encore appelé mini frigo est devenue très pratique chez les particuliers comme chez les professionnels. Cet appareil offre de nombreux avantages et son prix est particulièrement moins élevé par rapport à un frigo bar de grande taille. Le mini-bar est un appareil réfrigérateur à taille réduite qui permet de conserver beaucoup de chose à une température idéale. Toutefois, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte durant l’achat de cet appareil réfrigérateur. Comment choisir son mini-bar ?

Tenir compte du modèle

Les modèles d’un mini bar sont conçus différemment selon les marques. En effet, le classement des mini frigos se fait en 3 modèles distincts et il est important de connaitre les différents modèles pour faire le choix. En ce qui concerne les modèles, on note par exemple les mini frigos portables. Ce sont des appareils qui servent à conserver des aliments et des produits de 3 à 5 litres au frais. Grâce à leur petite taille, leur transport en tout lieu est facile.

Ensuite, il y a les mini frigos de grande taille. La capacité de stockage de ces modèles d’appareil leur permet de contenir jusqu’à 90 litres de produits. Concernant la fonctionnalité de cet appareil, elle combine la congélation et la réfrigération. Enfin, nous avons le frigo mini bars et l’usage de cet appareil est privilégié dans les milieux hôteliers. La capacité oscille autour des 10 à 15 litres et possède aussi une fonction freezer qui le différencie des autres gammes.

La puissance

Pendant son fonctionnement, la puissance est la quantité d’énergie utilisée par l’appareil mini bar ou mini réfrigérateur. Ainsi, il est nécessaire de connaître la classe énergétique d’un mini frigo. Par exemple, si la puissance de l’appareil convient à votre consommation électrique, cela vous permettra d’éviter la surconsommation sur votre facture. Toutefois, la puissance d’un mini frigo varie aussi selon la capacité de cet appareil puisqu’un mini frigo de 50 litres possède environ une puissance de 100 Watts. Pour faire une économie d’énergie, vous pouvez opter pour un mini frigo de faible classe énergétique, mais qui offre un pouvoir de congélation optimal.

Les dimensions

Les dimensions d’un mini-bar riment avec sa capacité de contenance. Pour ce fait, le choix du mini-frigo en tenant compte de ce critère se fait en fonction de l’espace disponible dans votre cuisine. Par exemple, un mini frigo qui a des dimensions larges requiert une grande place. Toutefois, d’autres mini-bars de petites dimensions peuvent aussi être facilement installés dans un petit coin de votre cuisine. Il existe d’ailleurs des mini réfrigérateurs qui peuvent aussi être encastrés. Ce sont même les modèles les plus pratiques pour une petite cuisine.